Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 décembre 2008

Petit Papa(letot) Noel

Mon petit Perce-Neige a profité du temps plus clément et des vacances de fin d'année pour éclore :

CIMG0386

CIMG0387

Il reste à mettre deux petits boutons en déco sur le col, mais j'en suis très contente ! J'aime bien ce col ça change un peu de gilets que je porte habituellement. J'ai aussi fait les revers au fil à coudre pour une finition plus jolie et pour éviter que ça ne roulotte, mais si c'était à refaire je tricoterai des bandes de finition en côtes 1/1 comme le col pour les deux 1/2 devants.

CIMG0360

détail des revers (cousus à la main silvouplé)

Les manches sont au final beaucoup plus étroites que sur le mannequin (faudrait d'ailleurs qu'elle pense à manger un peu plus de dinde au marrons et de bûche celle-là), mais ça ne me dérange pas.

En revanche j'ai du tout recalculer car la laine que j'ai choisie dans mon stock était plus grosse que la Giboulées.

CIMG0377

détail du coloris "Fougère"

Modèle : Phildar

Qualité : Mouflon de Phildar

Coloris : Fougère (blanc méché de deux verts)

Taille : 34/36

Nombre de pelotes utilisées : 9

*****************************************************

J'ai également attaqué Orchid Vihervaara , ça monte assez vite en 6 et la torsade n'est pas trop compliquée.

CIMG0368

CIMG0370

Je suis très contente de la laine katia Peru, le coloris est extra (couleur d'une orchidée, d'où le nom du pull) et le fait qu'il y ait 20% d'alpaca rend le tricot très doux.

*****************************************************

Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent réveillon de Noel et de bien déballer vos cadeaux au pied du sapin ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment réussi ce Perce-Neige et très bien porté. Bonne continuation et joyeux réveillon de la St-Sylvestre.
Répondre
C
waouh, je fais une pause internet de 3 jours à peine... et à mon retour... c'est du super boulot tout ça... j'adore le rendu de perce-neige et puis cette couleur pour vihervaara !!!<br /> <br /> La bise, Patricia
Répondre
L
Ton Perce-Neige est vraiment réussi !<br /> Et les débuts d'Orchid Vihervaara (sacré nom !) sont très prometteurs !
Répondre
L
magnifique un vrai petit mannequin qui ne mange pas de dinde farcie, la torsade est très belle
Répondre
N
C'est très joli tout ça !! Bravo ....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité