Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 novembre 2008

Tzatziki et Sirtaki

Et oui, le temps passe vite et voici plusieurs jours que je n'ai pas donné de nouvelles de mes tricots (et oui, j'ai failli à la règle " pas plus d'un ouvrage à la fois" !)

Mon Silken Scabbard se la joue Venus de Milo, c'est à dire qu"il attend tristement que je daigne lui faire ses manches, mais comme je dois réaliser d'autres choses avant...il devra attendre !

Donc quoi de neuf ? J'ai commencé le boléro Drops pour ma petite maman ( en fait j'ai même bien avancé, c'est fou comme ça monte vite en 7, j'avais oublié !)

CIMG4973

et un dos et un demi devant, zou !

Sinon je prépare un petit cadeau donc vous n'en verrez pas plus que ça :

CIMG4986

on remarquera au passage les aiguilles "old school" héritées de ma grand-mère....

Juste pour info, j'avais tout d'abord commencé un ouvrage en Pilou de Phildar, que je vous déconseille vivement car c'est une horreur à tricoter (vraiment trop élastique, j'ai détesté !). Et puis comme au niveau des dimensions j'étais hors tolérances, "oh rage, oh désespoir!" j'ai tout abandonné et j'ai vite ramené mes pelotes non utilisées au magasin (bien fait, va !)

Et puis sinon, mes petites promenades sur Ravelry (encore un nouveau lieu de perdition pour moi...) m'ont également permis de trouver un joli modèle bien sympa pour utiliser mes pelotes de Beaugency Turquoise , nommé Francis Revisited :

Francis

Il faut quand même que je refasse un échantillon pour vérifier, mais a priori ça devrait convenir !

Et puis sinon encore des tas et des tas d'envies et de projets (une robe, une tunique....)...et Wisteria ! Tellement envie de ce modèle que j'ai commandé 5 pelotes de Cascade 220 chez Laine et tricot, en coloris Coquelicot.

*******

Et pourquoi Tzatziki et Sirtaki alors ?

Parce que cette semaine je reçois au travail des clients grecs, et ce n'est pas vraiment une sinécure....ils sont pénibles, n'arrêtent pas de remettre en question tous nos résultats et puis ils sont vraiment exaspérants ! Heureusement qu'ils partent demain ...(enfin j'espère !). Mais bon en 3 ans de travail j'aurais eu au moins une fois des clients chiants, on ne peut pas passer au travers non plus !

*******

Enfin, pour oublier cette semaine pénible nous partons dans le Doubs fêter dignement les 30 ans de Doudou avec ses copains samedi soir.

Passez un bon (long?) week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce Francis, je vais aller faire un tour chez Ravelry !
Répondre
F
j'adore ton francis , il a l'air bien doux!!!!!!!!!!
Répondre
H
Aaaaah noooon, encore une découverte qui me fait envie....c'est terrible, comment vais-je survivre à mes 10.000 encours de tricots, bouhhh, je rève d'être Shiva, c'est bien elle qui a plein de bras, n'est-ce pas ? ))))<br /> Et j'adore tes aig rouges, j'en ai une ou deux comme ça, je sais, ce n'est pas très écolo mais c'est génial pour tricoter, surtout les gros n° et en plus on en trouvait des courtes, je déteeeste les aig longues, je préferre tasser à mort mon tricot !<br /> Bon, je délire, je délire....<br /> En tout cas, bravo pour tout tes tricots, tu bosses comme une reine !
Répondre
V
C'est dommage que tes clients soient si pénibles, c'est si sympa la Gréce.<br /> J'aime beaucoup ton Francis.Ravelry est un lieu de perdition.
Répondre
B
Ohh ton prochain encours me plait beaucoup aussi!!<br /> Ahhh Ravelry :-))
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité