Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
30 juin 2008

Chapi chapo !

Avec le super tuto de Doudi j'ai réalisé dimanche ma capeline pour protéger ma petite tête du soleil d'été...Dans le reste de mon joli tissu papillons pour être raccord avec ma petite jupe.

CIMG4151

Malgré quelques fâcheuses improvisations elle est à ma taille et pas trop mal réussie (bon elle est pas parfaite non plus !)

Un petit truc pour l'assemblage final (je ne me rappelle plus si c'est ce que tu m'avais conseillé de faire Marie-Jo ?)  :

J'ai fait les "deux chapeaux" (de chaque tissu) , et je les ai mis en vis-à-vis coté endroit (on voit l'envers des chapeaux) :

CIMG4142

Puis je les ai cousu ensemble SANS fermer la couture, de façon à retourner les chapeaux comme une peau d'lapin (excusez l'image mais c'est ce qui me paraît le plus explicite...).

CIMG4144

Puis j'ai fait 3 coutures sur le coté endroit en refermant bien le petit bout...

Voilà, maintenant je peux aller à la chasse aux papillons sans risques !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super joli!
Répondre
M
Eureka ! Trop bien ton truc de coudre les chapeaux endroit contre endroit et de les retourner après ! Et bravo pour cette productivité bloguesque et couturesque de ouf.
Répondre
G
ma thèse : tu as une jumelle qui fait des choses pour toi!!! Tu couds, tu tricotes, tu joues à Mario (rhooo, joulie en rouge la DS!!!)... Mais comment fais-tu???
Répondre
L
c'est vraiment très jolis. Mais comment tu fais pour faire tout ca ? ca va tu n'es pas rop essouflée ?<br /> BRAVO !!!
Répondre
M
Au fait, j'oubliais: merci pour le truc de peau de lapin, parce que j'ai bien galéré pour cette étape là pour la mienne, cause de mes finitions de m*** de j'exècre! La prochaine, je fais comme toi!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité