Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
17 mai 2008

Des nouvelles vertes

Post spéciale dédicace pour Milie qui aime bien se tenir au courant de la santé de nos amies les belles vertes....

Je pensais faire quelques plantations aujourd'hui mais avec le temps magnifique mes projets sont tombés à l'eau (ha!ha!)

Mes petites tomates poussant bien je dois en effet maintenant songer à les mettre en jardinière si je veux faire des salades cet été :

CIMG3866

Et puis je vous présente deux petites boutures de phalangère que j'ai plantées depuis quelques temps et qui prospèrent bien ! Elles viennent de se faire offrir deux jolis cache-pots !

CIMG3867

Et avec les cache pots j'ai ramené des oeillets d'inde pour mettre de la couleur sur la terrasse (dès qu'il y a un rayon de soleil je les plante !)

CIMG3869

Et puis coté mauvaises nouvelles : les bonsaïs ne sont pas du tout en forme, on ne comprend pas pourquoi. Du coup Doudou a fait des plantations avec cure-dents/tuteurs je vous raconte pas la misère !

CIMG3888

CIMG3889

Ils n'ont point d'allure !

CIMG3890

c'est pas la frite hein ?

Et autrement je tente une nouvelle expérience : la germination !

En faisant les courses ce matin je suis tombée sur un germoir pas trop cher, alors zou ! je teste ! Donc au programme : mélange de graines de radis, de trèfle, et d'alfa (késéksa ?)

CIMG3883

Si ça vous intéresse mes expériences germinales je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention le dopage est interdit (Cf la boite d'ampoule derrière les jolies caches pots). A moins que ca ne soit Doudou qui prépare sa ligne pour cet été....
Répondre
L
Pauvres Bonzaîs, ils tirent la tronche ...<br /> Tu vas te servir ton germoir pour faire des graines germées à manger ou pour repiquer ?
Répondre
R
bin euh cela pousse quand meme...euh du soleil peut-etre...
Répondre
M
aie! si papi, grand producteur d'oeillets d 'indes savait que tu en a achete mais je ne cafterais pas!(enfin moi, j'en ai planté au - 40 et gratos)
Répondre
M
Pas trop d'eau pour les bonzaïs? Un coup d'engrais ne leur ferait pas du bien? Maintenant je me méfie des arrosages, comme un médecin ne l'est jamais totalement avant de tuer un patient (ce'st rassurant), on perd plus de plantes par excès d'arrosage que par manque...OUi, ça m'intéresse l'histoire des graines, mais bon si je suis la seule hein , ne fais pas de post exprès!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité