Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
5 mai 2008

J'aime les vieilles !

Les vieilles ?!?! Les vieilles voitures !

Et oui, je suis fan des voitures des années 50-70 qui ont bercé mon enfance la jeunesse de mon papa. D'ailleurs je partage cette passion des belles mécaniques avec lui car c'est lui qui m'a transmis le virus de l'automobile ancienne. Il possède plusieurs voitures anciennes qu'il restaure, c'est à dire qu'il retape des voitures fatiguées par les nombreux kilomètres parcourus et les heures passées à stagner dans des granges, pour en faire des petits bolides aux carrosseries rutilantes et à la mécanique ronronante !

Lorsque j'étais encore étudiante, je passais beaucoup de temps à bricoler sur les voitures pendant les week-ends et les vacances.Lors de mes heures passées dans l'atelier, j'ai donc plusieurs fois désossé des voitures, nettoyé des pièces mécaniques, poncé de la carrosserie, remonté des moteurs...

La plupart des photos que je vous montre sortent des archives !

mini1

Etape 1 : on sort le moteur (c'est cracra beurk poui caca )

pieces_moteur

Etape 2 : on démonte tout et on nettoie les pièces (ben elle est passée où la petite rondelle de 0.5 mm de diamètre ????)

moteur2

Etape 12359 : le moteur est enfin remonté ! (Zut, je viens de retrouver la petite rondelle ! )

moi_bricole

La preuve en image...

J'ai même une voiture qui est pratiquement à moi : une Simca 1000 Rallye 2 ! Question : c'est quoi une Simca 1000 Rallye 2 ?

rallye2

ça pète, n'est-ce pas ?

J'ai commencé (il y a bien longtemps maintenant) à restaurer cette voiture, la mécanique est pratiquement terminée. Par contre coté carrosserie il reste du boulot !

CIMG0090

CIMG0094

Petit bémol : il faut avouer que depuis que je travaille je ne consacre plus beaucoup de temps à cette activité...Et puis je me suis aussi découragée de ne pas voir avancer les travaux comme je l'espérait...

Alors comme ces derniers jours j'étais en vacances et que j'avais du temps, je suis revenue mettre un peu les mains dans le cambouis ! (non c'est pas vrai j'ai fait du propre ...). Au programme : terminer la Triumph TR3 pour la passer au contrôle technique et la faire immatriculer ! Et oui les beaux jours arrivant ça donne envie d'aller faire un tour en cabriolet !

Question : c'est quoi une Triumph TR3 ?????

Et bien c'est ça :

CIMG0088

Pas mal hein ?

Et puis dans les prochaines voitures à faire rouler : une Coccinnelle cabriolet et une Mini Cooper

CIMG0095

CIMG0109

Vous ne remarquez rien d'original sur cette mini?

Et devinez ce qui trône qur l'étagère de la chambre à coucher ?

CIMG3810

Des petites voitures !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dis donc, je découvre par hasard cet article (un peu ancien) de ton blog et je découvre que nous avons un autre centre d'intérêt en commun et peu fréquent en plus : les voitures...<br /> Je possède aussi de vieilles voitures, une 2cv France 3 que j'ai entièrement restaurée avec mon chéri, une citroen C4 (de 1932 hein, pas les toutes nouvelles) et je roule en vieille BX dont je fais moi-même les entretiens<br /> Mon père est mécanicien auto, ceci explique peut être cela et je crois que ma fille a hérité du virus, je l'ai surprise avec une clé en train de démonter les roues d'une 4L ce week end
Répondre
S
Ce week-end, c'était le tour de Bretagne des voitures anciennes...je parie que tu aurais adoré :-)) <br /> il y avait, le lundi, 750 véhicules, wouaah ! c'était que'que chose ;-)
Répondre
S
Mon père a une Triumph jaune crème et s'est rallier à une association de voitures anciennes. Quand les petits la voient, ils disent "oh, c'est la voiture de Oui-Oui" LOL
Répondre
R
et bin didonc....sacres voitures....oui c vrai qu'elles sont chouettes ces voitures...
Répondre
M
Comme prévu Cédric a adoré le petit tour sur ton blog, des voitures sur un blog de tricot ça lui a plu. Maintenant une grande question comment arrives tu à t'en sortir? Parce que pour les voitures, il faut drôlement s'y connaitre (m'a-t-il dit...), alors tu nous as caché des études de mécanique ou papa est garagiste? Enfin j'ai senti chez lui une grande frustration de ne pas pouvoir (savoir?) en faire autant!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité