Re-coucou !

Me voici de retour après quelques mésaventures...

Mélanie, pour info : si Papy et Mamie sont avec toi là tu censures ce message !

en effet j'ai attrapé un rhume carabiné si bien que je suis restée couchée une bonne partie de la journée d'hier.

CIMG3240

vous noterez l'oeil triste et le poil terne....

Mais avant celà j'ai été emmenée à l'hosto de Pékin pour faire des examens et me faire prescrire des médocs....et ben c'est pas triste ! Heureusement il y avait mon collègue chinois pour faire la traduction chinois/anglais et après c'est démerden sie sich pour traduire de anglais à francais (en temps normal ça va plutot pas mal mais là j'avais tellement la tête dans le seau).....bref pour un bon gros vilain rhume je me suis retrouvée à faire une prise de sang et une radio des poumons alors que moi j'avais qu'une envie c'est me remettre sous la couette ! Et puis la prise de sang en Chine c'est pas triste : tous à la queue leu leu comme à la poste et arrivé au guichet tu tends la main et on te pique le doigt....

Et pas triste non plus : dans la salle d'attente avant de voir le médecin, il y avait un écran géant..alors moi comme j'avais 2 de tension au bout de 1/2h je jette un oeil...et là je vois des photos de doigts amputés dont la légende devait surement être "si jamais ça vous arrive faites ceci : ...." Beurk et re-beuk !

Bon en bref j'ai quand même eu droit à des antibiotiques et à de la médecine traditionnelle chinoise à base de plantes (que je refile vonlontier à qui en voudra bien parce que franchement c'est dégeulasse....). Et puis selon les conseils de mes collègues chinois : "il faut boire beaucoup, beaucoup d'eau chaude" (re-re-beurk !)

CIMG3242

Ce soir ça va nettement mieux, je retrouve la forme !

Sinon les essais approchent de la fin, je devrais normalement rentrer en début de semaine prochaine.Je vous tiens au courant !

Ming sché sché (en phonétique ????) = a demain