Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
15 mars 2008

Pékin Express 2

"Nichao" à tous !

Suite de mon périple pékinois....

Aujourd'hui samedi j'ai travaillé, et demain pareil....snif !

Dans le labo où je bosse, dans la campagne aux alentours de Pékin, c'est assez paumé...en plus en ce moment c'est plutot très sec et pas trop joli même si les arbres semblent prêts à fleurir.

Après le repas ce midi nous sommes allés nous promener (avec mon collègue français) dans un petit hameau à coté du labo. C'est un hammeau assez riche apparemment parce que les habitants ont des maisons assez récentes. J'ai particulièrement aimé les portes, décorées avec des "voeux de bonheur".

CIMG3182

CIMG3188

CIMG3195

Ce soir nous sommes allés manger le fameux "Beijing Duck" (= canard Pékinois) dans un restaurant. C'est une sorte de canard laqué servi avec des fines crêpes de riz, une sauce sucrée délicieuse et quelques légumes. Le canard cuit de manière à ce que la peau "caramélise" et fasse une espèce de croûte...miam!miam! Franchement je me régale, la vraie cuisine chinoise est extra, rien à voir avec nos resto chinois en France !

CIMG3212

CIMG3213

alors on met le canard trempé dans la sauce avec les légumes sur la galette, et on ferme le tout...puis on se lèche les babines !

Sinon à la demande (presque) générale, ma chambre VIP au 10eme étage de l'hôtel :

mon petit salon....

CIMG3206

mon lit King Size....

CIMG3207

mon coin bureau....

CIMG3208

douche ET baignoire ! (désolée j'ai pas pu faire mieux dans la salle de bains....)

CIMG3210

A bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou <br /> Très heureuse d'avoir de tes nouvelles qui seront transmisent a tout lucenay et j'inviterais papi et mamie pour revenir voir ton blog (bizarre: mamie n'a pas entendu parler des emeutes au tibet..ouf!!)<br /> gros bisous, profite bien du palace,de la vie chinoise et de la gastronomie
Répondre
S
Contente d'avoir de tes nouvelles et de pouvoir visiter avec toi !
Répondre
L
En fait, le principe duplat que tu as mangé ressemble aux Tacos mexicain !<br /> Sympa ta chambre, de quoi faire ton taï chi du matin en toute quiétude.
Répondre
D
c'est marrant ce sac à main qui se glisse discrètement (3 fois) sur les photos de ta chambre...
Répondre
R
et bin on visite avec toi...c trop cool....et bin bien installee en tout cas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité