Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
2 mars 2008

Dimanche aux fourneaux

Miam, miam !

Ce week-end on s'est régalés !

1 ) Guillaume a fait son pain hier, et ce coup ci il a mis un peu de pâte de coté pour faire un "chef" (pour ceux qui ne font pas de pain ou n'ont aucune connaissances dans la fabrication du pain, le "chef" est le levain réalisé à partir du pain précédent)

Donc voilà, il faut maintenant s'en occuper...

CIMG3047

2 ) Comme on est deux gourmands, on a fait le 4h avec des fondants au chocolat....

Recette simplissime et ultra rapide pour 4 ramequins:

Faire fondre 35g de beurre + 120 g de chocolat. Mélanger 3 oeufs + 100 g de siucre + 1 cuillère à soupe de farine. Ajouter le mélange chocolat+ beurre. Remplir chaque ramequin au 1/3, mettre dans chaque ramequin 2 carreaux de chocolat et finir de remplir les ramequins. Mettre au four préchauffé à 210° pendant environ 12 min (ça dépend du four !! moi c'est plutot 18 min ...)

Ensuite, déguster :

CIMG3045

CIMG3048

Et en plus il en reste 2 pour ce soir, mmhhhhhh !!!!

CIMG3044

3 ) Dans les casseroles pour ce soir : Chili Con Carne (façon Doudou)

Je dois vous le dire, Doudou est un très bon cuistot !

CIMG3060

Pour sa version du chili, il utilise du boeuf en morceaux à la place du boeuf haché. et maintenant on l'accompagne de polenta à la place du riz, ce qui est bien meilleur ! L'ideal, c'est  d'abord de cuire la polente dans une casserole (comme indiqué sur le paquet) et après on la passe au four pour la sécher afin de pouvoir la couper en tranches et la poeler.

Et bon appétit bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmm ça a l'air trop bon! Je note la recette des fondants au chocolat, et puis, le chili avec la polenta, on testera ça un de ces jours, j'adoooore la polenta!
Répondre
P
Mais pas bon pour la ligne....
Répondre
Y
J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!<br /> <br /> yellowmicmac
Répondre
L
Hmmmmmm le fondant au chocolaaaaaaaaaaaaaat...
Répondre
L
La classe toutes ces bonnes choses !<br /> Mon chéri sait faire les pâtes aussi (mais qu'à la tomate, racines ritales obligent).<br /> Sinon il est fort en salade composée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité