Bon, comme Milie nous a demandé des nouvelles de nos petites plantes, je vais vous présenter les miennes :

CIMG2872

Les bonsais qui poussent drolement bien (sauf le dernier pot, toujours pas de pousses...)

CIMG2875

Mon caoutchouc et son pote le dragonnier... Le caoutchouc a mal vécu notre dernier déménagement en février 2006 (il a pris froid), il a perdu pratiquement toutes ses feuilles sauf un malheureux plumet au sommet ! Depuis, il est reparti du haut pas pas tellement des cotés. J'ai donc décidé de lui faire subir une opération esthétique : le marcotage aérien (késako ?)

Il s'agit en fait de faire une incison sur le tronc, de barbouiller d'hormones de bouturage, et puis d'emballer le tout dans un sac avec de la terre afin de faire repousser des racines. Quand les racines sont assez importantes, il suffit de couper le tronc sous la motte et de replanter. C'est assez utilisé quand ce genre de plantes devient trop haute.

Je vous raconterai tout ça quand je me lancerai !

marcottage2

en théorie ça à l'air simple...

Et puis LA plante de Doudou (la seule qu'il arrose à part les bonsais) : j'avais fait une bouture d'une plante du bureau, et elle a bien prospéré chez moi...

CIMG2878

Et puis mes orchidées et mon aloès....j'attends que celle de droite daigne refleurir mais c'est pas gagné....

CIMG2879

Et enfin un petit bananier issu d'un arbre de chez mes grands-parents...il n'était pas très chouette jusque là, mais depuis qu'il est au ras d'une fenêtre il me fait des feuilles et des feuilles !

CIMG2882

Sur la terrasse, quelques jardinières de bambous qui normalement devaient nous isoler des voisins...(on peut toujours attendre !)

CIMG2899

(remarquez que je vous fais profiter des montagnes Iséroises...)

Je ne vous montre pas les autres jardinières parce que les géraniums n'ont pas passé l'hiver...

CIMG2896

Et enfin, la surprise du jour : une intruse s'est développée dans un pot à l'abandon ! Késako ? ( Milie, on dirait une plante grasse alors tu devrais pouvoir me renseigner...)