Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
12 février 2008

Le tricot maudit !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu entre les mains ce qui semble être un tricot maudit...

J'avais repéré sur le catalogue tendances Hiver 06/07 un modèle de veste en Kadisha que j'ai adapté en Castel...

veste_kadisha

Le tricot s'est bien passé, mais l'assemblage : LA CATASTROPHE ! J'ai fait les coutures, défait les coutures , refait, re-défait, re-re-fait, pété un câble...refilé le bébé à ma maman qui a défait les coutures, refait les coutures, re-défait, re-re-fait, pété un câble....

Bref, le tout est resté dan sun carton en attente....ce qui pose problème c'est les deux demi cotés, qui sont bizarres et au final le tout n'a pas de tenue c'est MOCHE !

CIMG2844

CIMG2842

CIMG2845

( pour les coutures, c'est uniquement bâti alors là c'est normal si c'est pas beau !)

Donc deux possibilités : soit je le refais une tentative,  ou alors je détricote tout pour ce modèle :

veste_camel

ça fait un peu moumoute, mais j'aime bien  ! (j'appréhende un peu pour la bowling parce que c'est ch..t a tricoter tout seul !)

Alors, je fais quoi moi selon vous ?

Oui lectrice, je sais que je te sollicite beaucoup mais ton avis est important ! (Doudou lui il s'en fout....)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli blog et creas magnifiques !<br /> félicitation !!! <br /> je t'invite avec plaisir à venir me faire un t'i coucou quand tu auras quelques minutes.<br /> a bientôt<br /> biz<br /> carole
Répondre
C
bonjour , a tu essayée de faire tes couture aux crochets ?? meilleur tenue et meilleur finition
Répondre
N
Bon je dois sans doute avoir des goûts bizarres mais je ne vois pas du tout où est ton problème... Je le trouve très présentable et c'est sûr je ne le redéferais pas...
Répondre
A
tout à fait d'accord avec soize et isadef! dommage de le défaire, c'est un joli modèle...mais c'est vrai qu'en général ce genre de pull à grand pans devant ça n'a jamais beaucoup de tenue, ça se porte comme ça je pense, un peu "mou"!
Répondre
S
Je suis assez de l'avis d'Isadef, il n'y a pas longtemps, j'ai fait un peu le même style que toi et j'ai galèré avec les coutures...alors, si je devais le refaire : je monterais les mailles directement sur le corps du tricot.<br /> Ce serait dommage de le redefaire, en tous cas ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité