Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
10 février 2008

Lessive

Petite correction au message précédent :

Quand je dis que je fais ma lessive, c'est que je la fabrique !

(la faire à la main ????????non mais ça va pas!!!!!!! Que j'ôte le doute de vos esprits et que je vous rassure, moi c'est machine à laver uniquement....)

Pourquoi la faire soi-même ? Parce que c'est plus écologique et économique......

Ma recette de lessive maison:

- je râpe 100g de savon de Marseille (de préférence bio) que je mets dans mon bidon de 3L de lessive vide

CIMG2839

- je verse dans le bidon 2 L d'eau portée a ébullition et je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles

- je mélange un peu (attention ça mousse très fort !) et je laisse refroidir

La lessive va se solidifier pour former un gel. Avant utilisation je secoue le bidon car parfois elle devient trop épaisse , et je remplis une demi boule doseuse. Et c'est TOUT !

CIMG2823

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma lessive maison (recette donnée par une certaine Marie)fait des patés malgré plusieurs rechauffage et le rajout d'un peu d'eau!Que faire? Sinon ca lave bien mais ca sent le savon de Marseille et pas trop les huiles essentielles!
Répondre
T
Oui, ça sent super bon et puis en plus ça lave !<br /> Tiens, Milie m'a dit qu'elle utilisait toujours ses noix de lavage ?(comment, elle m'aurait menti !)
Répondre
L
Ca sent bon, ta lessive main ?<br /> et ça marche bien ? <br /> Sinon, niveau solution écolo, Milie était adepte des noix de lavage, mais je crois qu'elle a retourné sa veste.
Répondre
R
oui oui, c trop chouette...et surtout ecologique..;o)
Répondre
S
Ouf ! tu m'as fait peur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité