Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
29 janvier 2008

Silence, ça pousse !

Début janvier j'ai trouvé chez Nature et Découvertes un coffret de plantation de 3 bonsaïs. alors comme on est pas pressés et que Doudou adore les bonsaïs, on s'est lancés...

Dans le kit on trouve les graines de trois types de bonsaïs (Sapin bleu du Colorado, Epicéa commun et Pin parasol), des coupelles, de la terre de coco.

CIMG2772

Mode d'emploi :

- mettre les graines 2 à 3 semaines dans le compartiment à légumes du réfrigérateur

- faire tremper les graines 24 heures

- hydrater la terre de coco et planter les graines

- attendre....

Bon, je vous épargne une attente longue et insoutenable, donc j'ai déjà mis les graines au frigo...Hier soir, hop ! On fait trempette et donc on arrive directement à l'étape 3 qui est la plus intéressante : on plante !

CIMG2771 CIMG2776 CIMG2775

Alors Doudou fait le jardinier  :

CIMG2778

CIMG2781

Maintenant il faut attendre...normalement dans 1 mois on devrait voir des jolies pousses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cooooooooollllllllllllllll! J'ai hâte de voir les résultats!
Répondre
L
Dis donc, s'il faut attendre 10 ans pour voir la première branche, on n'est pas sorti de l'auberge !<br /> On va en voir des beaux pulls d'ici là
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité