Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 décembre 2007

Et maintenant je couds aussi !

Hier après-midi j'ai pris mon premier cours d'utilisation de machine à coudre !

Ma copine de boulot Marie-Josée (http://yellowmicmac2.canalblog.com/ ) réalise plein de choses super sympa en couture, surtout pour son petit bonhomme Célian. Donc a force de discuter de tricot/couture/bidouilles, on a fini par se donner RDV pour un après-midi loisirs créatifs.

J'ai amené ma machine à coudre héritée de ma grand-mère (qui était une excellent couturière) et zou ! Le projet : réaliser la doublure de mon futur sac à "ouvrage de tricot en cours" réalisé en ...tricot bien évidemment! Je voulais deux poches bien pratiques pour ranger mon catalogue et mon mètre-ruban + ciseaux.

Après un peu de réflexion et de savants calculs de longueur de tissu, me voici donc lancée guidée par les conseils de Marie-Josée :

CIMG1742

CIMG1745  CIMG1747

Z'avez vu comment je m'applique bien pour mettre les épingles ? (pis c'est pas facile en arrondi...)

Et enfin..........TAADAAAAAAAAAMM !!!!!!!!!!!!! :

CIMG1752

CIMG1753

Bon, et bien maintenant il n'y a plus qu'à tricoter le sac qui va aller autour et puis faire les finitions sur les bords du haut... Donc pas vant le mois de Janvier !

Voilà, je suis super contente même si c'est pas grand-chose...

Et surtout : MERCI MARIE-JOSEE !!!!

PS : pour rappel, voici le modèle du sac : https://storage.canalblog.com/81/67/127746/15412971.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop cool les chaussettes en arrière plan sur la photo !!!
Répondre
M
Ah oui, il est sympa ce modèle! Bon courage pour la suite, le début s'annonce bien.
Répondre
Y
un bon après midi.....on remet ça quand tu veux, on peut même ouvrir un atelier clandestin...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité