Je porte depuis 1 semaine ma nouvelle fierté tricotesque : un pull col V (effet cache coeur) réalisé dans plusieurs qualités : Midland, Neige, Partner, Bowling...J'ai fait quelques adaptations par rapport au modèle d'origine : plus de Midland coloris Shangai, j'ai donc remplacé par de l'Auteuil coloris Brasero mais en fil double; plus de Kid Mohair en Prune donc remplacement par de la Partner en Prune. Et le coloris de la bowling : Brasero au lieu de Folk

CIMG1680

Les couleurs me plaisent vraiment beaucoup, j'avais peur que ça pète un peu trop mais en fait il est pile poil pour la grisaille actuelle (brouillard ce matin sur Grenoble....)

Sympa a réaliser mais beaucoup moins à assembler....déjà que je n'aime pas faire le montage, mais alors là, rentrer 51 6328 fils c'est l'horreur !!!! (j'exagère a peine...)

Un conseil : n'essayez pas par flemme (comme moi) de coudre sans avoir rentré d'abord les fils en vous disant : "P'tet ben que quand j'aurais cousu j'aurais plus qu'à couper les fils qui dépassent ?"....Grossière erreur ! La couture fait un bourrelet énorme etavec tous les bouts de fils pas très facile de coudre comme il faut. Donc j'ai du me résigner a faire les choses dans les règles de l'art...Au bout de trois jours de "rentrage de fils " j'ai pu assembler !

D'où ma double fierté a porter ce pull ! ( Et oui, c'est pas pareil quand on a bien galéré). En plus j'ai eu plein de compliments au boulot, ça fait encore plus plaisir.....

CIMG1713

Par contre il me reste plein de pelotes entamées : que faire ? J'ai pensé à un porte-clé avec des petits pompons ?

C'est toujours le problème, il me reste des pelotes presques entières que je stocke dans un carton et dont je ne trouve pas l'utilité...Si vous avez des iddées je suis preneuse !