Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
1 décembre 2007

Racine ou tige florale ?

Depuis que j'ai mis mon orchidée a côté de la fenêtre, elle pète la forme ! Elle m'a déjà refait plein de jolies racines toutes vertes, et là et semblerait me faire une tige florale ! (Pas sûr mais on peut espérer ???)

CIMG1722

ça fait environ 4 ans que je l'ai, elle a déjà reufleurit une fois mais depuis 2 ans c'était le calme plat....Jusqu'à ce que je me renseigne un peu mieux pour découvrir qu'il faut mettre les orchidées très près des fenêtres (<50 cm) ! Donc ni, une , ni deux voilà Pépette qui déménage avec vue sur terrasse plein Sud...et qui s'en porte vraiment à merveille !

CIMG1725

Pour la stimuler je lui ai mis des fausses fleurs dans le pot à coté (chut, c'est pas la peine de lui dire que les autres fleurs ne sont pas toutes de la même couleur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une racine!!! attention au soleil direct.<br /> pour que les orchidées soit en forme, il faut virer les caches pots car elles vives de la lumière qui va passer au travers le pot transparent.il leur faut du jour mais pas en plein soleil.les racines dans le pot doivent être vertes voila<br /> marie
Répondre
D
ben dit donc c'est trop de la boule ton bleug !!!<br /> <br /> Par contre t'halucines sur tes orchidées, c'est surement pas des tiges florales !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité